• Pour les amoureux des chats

    Mon amie Filplume est une amoureuse des chats, aussi il y a 2 ans, j'ai décidé de lui offrir un pêle-mêle très miaouesque

    Pour le fond, j'ai opté pour un mélange de couleurs fauve pour rappeler le pelage de la bête. Et comme c'est bien connu, les chats sont facétieux, quelques empreintes pleines de peinture

    Matériel :

    • 1 chassis 30x40 cm
    • peintures acryliques : sienne brûlée, ocre jaune, noir, or
    • 1 silhouette de chat en médium
    • 1 feuille de créamousse
    • coton écru et mini pinces à linge

    Comment procéder :

    • peindre le chassis en sienne brûlée et le chat en noir
    • à l'aide d'un tampon mousse, balayer la surface avec la couleur ocre puis mettre quelques touches d'or
    • coller le chat en bas à gauche
    • découper dans la feuille de créamousse une empreinte de chat et la coller sur un support (ici le couvercle d'un petit pot de confiture)

    Pour les amoureux des chats

    • mettre de la peinture noir sur le tampon et tamponner la toile de façon à donner l'impression qu'un chat à marcher dessus. En fonction de la quantité de peinture sur le tampon, l'empreinte sera plus ou moins marquée
    • au dos du tableau, enfoncer 4 clous aux hauteurs désirées, y attacher 2 morceaux de cordons
    • mettre 3 mini pinces à linge sur chaque

     Pour les amoureux des chats

    Je me suis également amusée à faire un petit tableau (15x15 cm) avec une autre silhouette de chat

    Pour le tampon, je me suis inspirée du livre "2h pour créer" des éditions Hachette que mon frère m'avait offert.

    Pour les amoureux des chats

    Et comme, je connais une autre amoureuse des chats, ma marraine, j'ai réalisé une variante (24x30 cm) dans des tons violet-rose pour aller dans la chambre qu'elle a aménagé pour sa petite fille. J'ai utilisé une peinture irisée de chez Pébéo (violet bleu irisdescent) et une branche de cerisier en médium pour agrémenter le tout

    Pour les amoureux des chats

    Tanis

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Août 2012 à 11:21

    Ouah, j'imaginais pas qu'il fallait autant d'inventivité pour les empreintes du minet. Sinon, le tableau accueille aujourd'hui les cartes de voeux à Noël ou les cartes postales en été, ou encore quelques photos.

    Très utile... Merci Tanis.

    2
    Lundi 17 Juin 2013 à 07:44

    Merci pour votre visite sur mon blog et votre commentaire, ça fait plaisir.

    J'adore les chats et j'aime beaucoup cette toile, elle est super.

    Vous faites de jolies choses et je trouve très sympa que vous en proposiez la "recette".

    A bientôt



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :