• Un lapin et des roses

    J'aime bien offrir des cadeaux faits mains à ma famille et mes amis. Non seulement, je prends plaisir à les créer en pensant aux personnes à qui je vais les offrir, mais en plus, je suis sûre que ce sera quelque chose d'unique 

    Ainsi, il y a quelques années (oui, je sais, ça date, mais comme je suis au chômage technique pour cause de tendinite, j'en profite pour montrer mes vieilleries ), j'ai offert à mes amis Corinne et Jano : un cube photo pour lui et un plateau pour elle.

    Un lapin et des roses

    Matériel :

    Comment procéder :

    • peindre les objets couleur terre brûlée
    • passer une couche de vernis à craqueler
    • peindre avec la couleur crème en une seule couche. En séchant, le vernis fait craqueler la peinture
    • découper et coller les motifs avec du vernis colle

    Astuces :

    • le sens où on étale le vernis à craqueler (verticalement, horizontalement ou les 2) détermine le sens dans lequel se feront les craquelures
    • plus la couche de vernis est épaisse, plus les craquelures sont grandes
    • donc en variant le sens et l'épaisseur de la couche de vernis, on obtient des effets très différents

    Tanis

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mai 2012 à 21:11

    Je suis bien d'accord avec toi, le tout premier plaisir est de créer et consacrer du temps à la réalisation d'un cadeau unique. Bravo pour tes "vieilleries". Le vernis à craqueler ça me rappelle des courses ensemble. Le mien (violet)  sur du métal n'a jamais fonctionné..
    Biz

    2
    Tanis Profil de Tanis
    Samedi 5 Mai 2012 à 20:09

    Quand on essaye de nouvelles techniques et/ou produits, il y a les essais réussis et les râtés. Ton vernis violet fait malheureusement parti des râtés

    Biz

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :