• Rosie, la poulette

    Début mai, c'était l'anniversaire de mon amie Filplume . Inspirée par son goût pour les poules et la période de Pâques, j'ai décidé de lui offrir une jolie petite poulette décorée par mes soins.

    Matériel :

    • 1 poule en papier mâchée et ses 4 oeufs
    • serviettes en papier avec des motifs fleuris
    • vernis colle
    • peintures acryliques : blanc, rouge, vert
    • vernis à craqueler
    • strass et attaches parisiennes (enfin, quand je les ai acheté, je croyais que c'était des "strass", je vous explique pas ma surprise quand je les ai déballé )

    Comment procéder :

    • passer une couche de peinture blanche sur toute la surface de la poule et des oeufs
    • coller des morceaux de serviettes fleuries sur la poule à l'exception du creux, de l'aile et de la tête
    • peindre le creux en vert et l'aile et la tête en rouge
    • passer une fine couche de vernis à craqueler sur l'aile et la tête puis de la peinture blanche
    • mettre deux attaches parisiennes en guise d'oeil
    • décorer les oeufs selon vos envies : peinture, serviette, strass...

    Rosie, la poulette

    Elle peut servir de vide-poche ou, simplement, d'objet décoratif avec ses oeufs

    Tanis

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juin 2012 à 15:47

    Un grand merci à mon amie Tanis qui connaît si bien mes passions et mes envies.
    Grosses bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :