• Quiche saumon brocolis et ricotta

    Il y a quelque temps, j'avais goûté une quiche au saumon et au brocolis préparé par ma belle-soeur. Je l'avais trouvé tellement bonne que j'ai voulu m'en faire une smile. Mais la recette que j'avais essayé à cette époque ne m'avait pas emballée plus que ça et l'idée était tombée dans les oubliettes, jusqu'à récemment.

    En cherchant de nouvelles recettes sur le net, je suis tombée sur des recettes de quiche au saumon et au brocolis mais avec de la ricotta à la place de la crème fraîche ! Et comme j'ai fait un mix entre plusieurs recettes, je vous donne ma version de cette quiche :

    Quiche saumon brocolis et ricotta

    Ingrédients :

    • 1 rouleau de pâte brisée
    • 180 g de saumon fumé
    • 250 g de ricotta
    • 2 oeufs
    • 15 cl de lait
    • 1 brocolis frais
    • 1 tomate
    • poivre
    • sel (très peu)
    • ciboulette
    • 50 g de gruyère râpé

    Recette :

    • Cuire les brocolis 8 minutes dans de l’eau bouillante puis les égoutter
    • Mettre la pâte dans un moule à tarte et piquer le fond
    • Couper le saumon fumé en petits morceaux et les disposer sur le fond de tarte (astuce : personnellement, j'utilise des lardons de saumon fumée wink2)
    • Parsemer avec les brocolis (si les morceaux sont trop gros, ne pas hésitez à les couper)
    • Battre les oeufs avec la ricotta et le lait. Saler, poivrer, ajouter la ciboulette puis verser l'appareil sur le saumon et les brocolis
    • Couper la tomate en rondelles fines et les disposer sur la tarte
    • Parsemer de gruyère râpé
    • Faire cuire au four à 200° pendant environ 40 minutes. Le dessus doit être doré

    Quiche saumon brocolis et ricotta

    Ca fait déjà 2 fois que je fais cette recette. Un délice ! ^^

    Et sur un tout autre registre, j'ai dépassé cette semaine les 5000 visiteurs ! Ca me fait très plaisir. Merci à tous ceux qui passent par ici au cours de leur pérégrinations sur la toile happy

    Tanis

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Juin 2014 à 07:11

    Très jolie photo. Pour les brocolis je botte en touche beurk

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :