• Mon album d'Ecosse

Il y a un an jour pour jour, je partais à la découverte de l'Ecosse avec mon père pour un voyage de deux semaines.

Après un jour et demi de route et une traversée de la Manche en ferry, nous atteignions la première étape de notre périple dans les Trossachs et goûtions aux premières saveurs de l'Ecosse : ses panneaux en gaëlique, ses vaches Angus, ses lochs, le vert de ses pâturages et le célèbre haggis

Après avoir profité des beaux paysages des Trossachs, nous sommes montés jusqu'à Fort Williams, puis nous avons rejoint l'Ile de Skye en ferry depuis Mallaig.

Les premiers jours nous ont permis de vérifier la véracité d'un proverbe écossais qui dit que si tu vois la colline, c'est qu'il va pleuvoir, si tu ne vois pas la colline, c'est qu'il pleut !  Mais après une journée de pluies diluviennes et de vents violents à Skye, la météo s'est calmée et nous a même gratifiée de belles journées ensoleillées pour le reste de notre voyage (j'ai même réussi à prendre un coup de soleil).

En quittant l'Ile de Skye, nous avons visité le magnifique Eilean Donan Castle, arpenté l'impressionnant Inverewe Garden, profité de la plage et du soleil de Gruinard Bay, admiré les vertigineuses Falls of Measach jusqu'à Ullapool.

Puis nous avons fait une boucle dans les sublimes paysages des Highlands du Nord, avant de rejoindre Inverness où nous n'avons pas réussi à apercevoir Nessie, en dehors des magasins de souvenirs

Enfin pour terminer notre périple, nous sommes descendus jusqu'à la capitale écossaise, Edimbourg, visité son impressionnant château et l'Old Town, avant de (toutes les bonnes choses ayant une fin) regagner la France.

Itinéraire en Ecosse

Terre de mystères et de légendes, terre de contrastes entre terre, ciel et mer, l'Ecosse m'a complétement envoûtée pendant ces deux semaines . C'est pourquoi, j'ai voulu immortaliser sa magie dans un album photos ayant un petit côté « vieux grimoire ».

J'ai donc recouvert un album de morceaux de la carte routière utilisée pendant notre voyage, scannée et imprimée dans des couleurs sépias. Sur le devant, j'ai collé un noeud fait avec un ruban acheté à Inverness et un morceau de papier canson bleu sur lequel j'ai mis 4 points de peinture relief comme autant de rivets.

Sur la première page, j'ai fixé un autre morceau de ruban pour faire comme une tenture au-dessus du titre de l'album.

Mon album d'Ecosse

Pour les pages intérieures, j'ai laissé parler mon imagination :

• tampons de différentes formes et couleurs

• feuilles squelettes

• morceaux de carte de la région photographiée

• agrandissements collés sur du papier canson de couleurs

• sachets de sable ramenés d'Ecosse attachés avec des mini pinces et une petite étiquette crantée rappelant le nom de la plage

Mon album d'Ecosse

J'ai mis (beaucoup) de temps à faire cet album, mais le plus dur a été de choisir les 340 photos qui le composent parmi les quelques 2000 que nous avions prises

Mais comme, je ne peux pas toutes vous les mettre ici, j'ai fait une petite sélection (je vous laisse imaginer à quel point le choix a été cornélien) :

Mon album d'Ecosse Mon album d'Ecosse Mon album d'Ecosse Mon album d'Ecosse Mon album d'Ecosse Mon album d'Ecosse Mon album d'Ecosse Mon album d'Ecosse Mon album d'Ecosse Mon album d'Ecosse Mon album d'Ecosse Mon album d'Ecosse Mon album d'Ecosse Mon album d'Ecosse Mon album d'Ecosse Mon album d'Ecosse Mon album d'Ecosse Mon album d'Ecosse Mon album d'Ecosse

A chaque fois que je me replonge dans ces photos, je meurs d'envie de retourner en Ecosse