• Mes débuts en origami

    Il y a (trèèèès) longtemps, j'avais acheté un ensemble de papiers origami dans un salon de loisirs créatifs qui, je l'avoue, ont fini au fond d'un tiroir . Il faut dire qu'à l'époque, j'étais à fond dans la pâte polymère (je ne désespère pas de m'y remettre un jour).

    Je les avais un peu oublié jusqu'à ce que je tombe sur des tutos pour faire des fleurs de cerisier et de lotus en origami sur Pinterest

    J'ai donc décidé de profiter de mes vacances pour m'y essayer. D'abord, il a fallu remettre la main sur ces fameux papiers, pour me rendre compte qu'ils étaient plus petits que je m'en souvenais : 10 x 10 cm seulement , mais ça ne m'a empêché de me lancer !

    J'ai commencé par le plus facile : la fleur de cerisier

    Mes débuts en origami

    Rien de bien sorcier pour obtenir de jolies fleurs. De plus, le résultat étant "plat", elles peuvent servir de déco pour des projets de scrapbooking

    La fleur de lotus est plus corcée. Il existe plusieurs tutos plus ou moins complexes. J'ai suivi celui-ci pour débuter :

     Mes débuts en origami  Mes débuts en origami

    Et la fleur de cerisier fait un joli" feuillage" pour mon lotus blanc

    Mes débuts en origami

    Comme j'avais un peu de mal à saisir les étapes 8 et 9, j'ai cherché des vidéos pour mieux les appréhender et j'en ai profité pour essayer un autre tuto faisant une fleur plus dense, mais plus petite car on plit la feuille une fois de plus pour obtenir 3 pétales au lieu de 2

     

    Mes débuts en origami  Mes débuts en origami

    Pas sûr qu'un papier imprimé rende super bien ou, alors avec un motif plus sobre

    Et pour finir, qui dit origami, dit grue ! Je ne pouvais donc pas faire l'impasse. J'ai trouvé plusieurs tutos, mais celui qui m'a paru le plus clair était celui de Pot 2 colle & Cie

    Mes débuts en origami  Mes débuts en origami

    Je suis pas franchment convaincue pas le résultat. Comme vous pouvez le voir sur les photos, ma grue est bancale . Je crois que j'ai encore besoin de m'exercer 

    Pour vous donner une idée de la taille des différentes pièces, j'ai pris une photo de groupe avec une règle.

    Mes débuts en origami

    Tanis

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Août 2013 à 09:41

    je suis admirative ! c'est tout à fait réussi et tout à fait minuscule aussi.

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :