• Les kdos de Noël - Part One

    Les fêtes sont finies, reste encore quelques galettes à manger (ou pas) d'ici fin janvier. Bref, il est temps de faire un petit bilan de ce que le Père Noël avait dans sa hotte

    Cette année, Noël a été en partie sous le signe des travaux manuels :

    • de la pâte à modeler et des accessoires pour Gabriel qui aime bien créer et patouiller
    • un set de 4 perforatrices (fleurs, papillon et libellule) pour Clara qui montre une véritable passion pour le scrapbooking

    J'ai de la chance ma nièce comme mon neveu semblent tous les deux branchés travaux manuels comme leur tatie

    Et pour ma Maman, je lui ai fait un joli album rempli de photos de ses petits-enfants, aka Les Pitchouns, d'où le nom de l'album

    Album sac Les Pitchouns

    J'ai suivi un tuto de Manou qui m'avait tapé dans l'oeil depuis un petit moment : le petit sac fleuri. Assez facile à faire, la seule véritable difficulté à mon sens est lorsque l'on fait la doublure intérieure. Il faut vraiment bien marqué chaque pli avant de coller la partie suivante. Ce qui n'a pas été mon cas, d'où des plis dans le papier à certains endroits

    Quant à la fleur sur la couverture, j'ai préféré suivre un tuto de Cath avec un reste du tissu utilisé pour faire le cadre Fleur bohême. Juste un petit problème, la dentelle que j'ai trouvé était trop large par rapport à ma fleur et l'attache parisienne trop courte pour attacher le tout ensemble . J'ai donc du utiliser le système D et coudre l'ensemble directement sur la couverture en faisant au préalable 2 petits trous. Le brad n'est plus qu'un accessoire décoratif

    Quoiqu'il en soit et malgré ces petits loupets, l'album a eu beaucoup de succès. Ma Maman était très contente de son cadeau

    Et pour ma part, j'ai également été gâtée en matériel pour ma nouvelle passion, le scrapbooking avec :

    • un sac de rangement We R Memory Keepers pour emmener partout mon matériel. Et on peut en mettre du matériel dans ce sac entre les poches à l'avant et à l'arrière et la grande poche centrale avec son dossier accordéon pour mettre les papiers et ses différents rangements pour mettre encres, outil pour poser les oeillets... Je pensais pas que je pourrais en mettre autant

    Les kdos de Noël - Part One

    • du matériel pour faire de la patouille : masks, encres et pinceaux à réservoir d'eau

    Les kdos de Noël - Part One

    Et tout cela va bien servir le 25 pour mon premier atelier "Explosion de couleurs" avec l'association A Scrap Moi 77

    Tanis

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:24

    bon je vois que tu es prête !! limite au taquet. J'ai hate de te transmettre se virus (encore un autre a ton arc !!) il va te falloir plusieurs vies pour réaliser tous ce que tu fais déja et ce que tu feras bientot !! avec tjrs bcp de talent !!

    2
    Lundi 3 Février 2014 à 14:03

    Il semble très réussi ce mini album photo. C'est un cadeau qui fait toujours très plaisir. Celui de Luis est bonne place sur la maie de la maison. Biz

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :